À Ramana Garden, on aime beaucoup les témoignages. Beaucoup nous ont inspiré et nous inspirent encore et nous pensons être nombreux à nous en nourrir. C'est pourquoi nous voulons leur offrir une place privilégiée en donnant la parole à des invités, anonymes ou connus, non pas pour délivrer un enseignement, mais simplement pour parler de leur recherche, leurs découvertes, leurs difficultés, leurs compréhensions et peut-être leurs accomplissements.
Notre premier invité ne pouvait être autre que Paul Vervisch. Nous voulions absolument lui rendre hommage dans ces premiers bouquets. Nous sommes en effet plein de gratitude envers lui car - et ce n'est pas rien - nous lui devons la découverte de Nisargadatta Maharaj. Il a eu le bonheur de le rencontrer en 1980, dans sa fameuse mezzanine de Khetwadi Lane, à Mumbai. Toute sa vie il est resté imprégné de sa présence et ses paroles qu'il a grandement contribué à diffuser en langue française à travers plusieurs livres publiés

aux éditions Les Deux Océans. L'évocation de son maître l'animait toujours d'un enthousiasme formidablement contagieux. Hélas, hors mis le film Awaken to the Eternal, nous ne connaissons pas d'autres documents audiovisuels dans lesquels il apparait. La vidéo que nous vous présentons ici nous semble d'autant plus précieuse. Nous l'avions filmé en 2009 pour un projet qui n'avait alors pas abouti. C'est la première fois que ces images sont diffusées publiquement et nous sommes grandement heureux qu'elle soient désormais partagées.
"Un être de feu, c'était Shiva, à la fois destructeur et créateur... Je sentais que dans ce flot d'Amour, j'étais absolument libre"